L’enregistrement des noms de domaine en .lu est délégué à un réseau de bureaux d’enregistrement 

Plus d’une cinquantaine de bureaux d’enregistrement à travers le monde sont accrédités par la Fondation Restena pour commercialiser des noms de domaine en .lu.  Chacun d’entre eux définit ses propres conditions - moyennant un tarif annuel fixe selon le principe du « premier arrivé, premier servi » - et propose plus ou moins de services associés à la gestion d’un nom de domaine en .lu

L’enregistrement d’un nom de domaine en .lu est ouvert aux particuliers comme aux entreprises. Cependant, l'acceptation d'une demande d'enregistrement ne constitue pas une reconnaissance d'un droit acquis quant à l'utilisation du nom de domaine par la personne qui l'a enregistré.

Trouvez votre bureau d’enregistrement

Enregistrez avec Restena

Les informations de compatibilité présentées dans cet annuaire sont fournies à titre indicatif sur base de données transmises par les bureaux d’enregistrement. En tant que registre du .lu, la Fondation Restena ne peut être tenue comme responsable de l’exactitude des informations transmises par le bureau d’enregistrement.

FAQ liées

Existe-t-il un serveur WHOIS ou DNS pour le service de test ?

À l’heure actuelle, aucun serveur WHOIS, ni serveur DNS ne fonctionne sur les informations de la base de données de test.

Comment dois-je régler mon fuseau horaire ?

Assurez-vous que l'heure spécifiée pour vos opérations soit indiquée selon la valeur 00:00:00.  Si ce format n’est pas respecté, l’interprétation des champs de temps au fuseau horaire ne peut pas se réaliser correctement dans l’interface pour bureaux d’enregistrement.

Quels protocoles de transport le serveur EPP utilise-t-il ?

Le serveur EPP répond à deux variantes de EPP sur TCP :  

  • le protocole de transport RFC3734 ‘Extensible Provisioning Protocol (EPP) Transport Over TCP’  
  • un flux TCP encodé en UTF-8, spécifiquement développé par et pour le registre du .lu

Vous pouvez donc programmer votre client EPP selon ces deux langages.