Organisation and the general public

Are you an individual or do you represent an institution or a corporation and want to acquire a .lu domain name with 1 or 2 characters? Try to acquire your domain name by taking part in the auctioning of these domain names at the time they are launched. Make the most of this unique occasion to tackle the Luxembourg market with a familiar label, associate the identity of Luxembourg with your business beyond national borders, create a Luxembourg origin identity for your goods and services, or even, to a greater extent, show your attachment to the Grand Duchy.

1 month of bidding

On opening the registration of .lu domain names with 1 and 2 characters, the Restena Foundation has launched a purchase/sale platform to enable you to acquire the name you covet. 

Starting on 19 October 2020, go to 1-2.dns.lu and look up the available domain names. If you are interested in one or more of the available domain names, don't delay, create your account and get ready!

Free of charge, and open to everybody, the creation of an account is, however, subject to a validation by the Restena Foundation's team and requires the activation codes sent by postal mail. At least 3 to 5 working days are therefore expected to activate your account!

Starting on 2 November 2020, the public sale will start for a period of 1 month with a starting price set at €100 per domain name. Go quickly to the purchase/sale platform and set your bid.

ᐅ To learn more about the terms and conditions and how the purchase/sale platform works, we invite you to look at the dedicated page at 1-2.dns.lu (published as from 19 October 2020)

Provision via the conventional registrars network

From 15 December 2020 onwards, all domain names not allocated during the bidding period will be available through the registrar accredited for .lu of your choice. As for all .lu domain names, it will then be possible to acquire these domain names by paying a fixed annual fee, on a "first come, first served" basis.

Quick-Links

Connect yourself to

my.lu logo

my.lu enables you to manage your .lu domain names online - anytime, anywhere

__.lu logo

Read about progressive opening of 1 and 2-character domain names

dns.lu - aspects techniques et juridiques des noms de domaine

Entreprises et particuliers

Vous êtes un particulier ou représentez une institution ou une entreprise et souhaitez obtenir un nom de domaine en .lu en 1 ou 2 caractères ? Tentez de remporter votre nom de domaine en participant à la mise aux enchères de ces noms de domaine lors de leur introduction sur le marché. Profitez de cette occasion unique pour vous adresser au marché luxembourgeois dans une démarche de confiance et de proximité, associer l'identité du Luxembourg à votre activité en dehors des frontières nationales, identifier l’origine luxembourgeoise de vos produits et services, voire, dans une plus large mesure, afficher votre attachement au Grand-Duché.

1 mois de mise aux enchères

À l’occasion de l’ouverture de l’enregistrement des noms de domaine en .lu en 1 et 2 caractères, la Fondation Restena a mis sur pied une plate-forme d’achat/vente pour vous permettre d’obtenir le nom que vous convoitez.

Dès le 19 octobre 2020, rendez-vous sur 1-2.dns.lu et consultez les noms de domaine disponibles. Si un ou plusieurs noms de domaine disponibles vous intéresse, n’attendez pas, créez votre compte et préparez-vous !

Gratuite, et ouverte à tous, la création d’un compte est cependant soumise à une validation de la part des équipes de la Fondation Restena et à la réception des codes d’activation par voie postale. Un minimum de 3 à 5 jours ouvrés est à prévoir pour activer votre compte !

Dès le 2 novembre 2020, la vente publique démarre pour une période d’1 mois avec un prix de départ fixé à 100€ par nom de domaine. Alors rendez-vous au plus vite sur la plate-forme d’achat/vente et définissez votre mise.

ᐅ Pour en savoir plus sur les conditions et le fonctionnement de la plateforme d’achat/vente, nous vous invitons à consulter les pages dédiées sur 1-2.dns.lu (publiée à partir du 19 octobre 2020)

Obtenir un .lu sur 1-2.dns.lu

Mise à disposition via le réseau classique des bureaux d’enregistrement

À partir du 15 décembre 2020, tous les noms de domaine non attribués pendant la période des enchères seront disponibles auprès du bureau d’enregistrement accrédités pour le .lu de votre choix. Comme pour tous noms de domaine en .lu, il sera alors possible de les acquérir moyennant un tarif annuel fixe selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».

Quick-Links

Connectez vous à

logo my.lu

my.lu vous permet de gérer vos noms de domaine .lu en ligne - n'importe quand, n'importe où

logo __.lu

Lire plus au sujet de l'ouverture progressive de l’enregistrement des noms de domaine en 1 et 2 caractères

dns.lu - aspects techniques et juridiques des noms de domaine