Détenteurs de marque ou entreprises en 1 ou 2 caractères

  • Vous détenez une marque BENELUX, européenne ou internationale (désignant le BENELUX / Union Européenne) en 1 ou 2 caractères et souhaitez obtenir le nom de domaine correspondant ? 
  • Votre entreprise est enregistrée auprès du Registre des Commerces et Sociétés au Luxembourg avec une dénomination ou raison sociale établie en 1 ou 2 caractères et souhaitez obtenir le nom de domaine correspondant ?

ᐅ Vous disposez d’une priorité sur l’enregistrement d’un nom de domaine en 1 à 2 caractères ! Alors n’attendez plus, revendiquez votre droit !

1 mois de demande d’enregistrement prioritaire

À l’occasion de l’ouverture de l’enregistrement des noms de domaine en .lu en 1 et 2 caractères, et avant sa mise à disposition à un plus large public, la Fondation Restena a réservé une période de temps limitée à 1 mois pour vous permettre d’obtenir le nom de domaine - similaire à la dénomination de votre activité - que vous convoitez.

Pour cela, rien de plus simple, faites valoir votre droit en complétant le formulaire de demande en vue de l’enregistrement d’un nom de domaine à un et deux caractères entre le 31 août et le vendredi 2 octobre 2020 et accompagnez votre demande des pièces justificatives nécessaires. Attention, seules sont acceptées les pièces rédigées en français, allemand, néerlandais ou anglais, celles établies dans une autre langue doivent être accompagnées d'une traduction certifiée.

En revendiquant un nom de domaine en 1 ou 2 caractères, vous devez vous acquitter de frais de dossiers, non remboursables, d’un montant de 750 euros TTC incluant les frais d'enregistrement du nom de domaine pour la première année auprès du service DNS-LU de la Fondation Restena. Une fois l’enregistrement effectué, vous pouvez à tout moment transférer votre nom de domaine chez un autre bureau d’enregistrement accrédité pour le .lu aux conditions habituelles de vente.

Attribution après étude des dossiers

À réception des dossiers, et en collaboration avec un expert juridique spécialisé en propriété intellectuelle, la Fondation Restena analyse les demandes complètes introduites dans les délais impartis. Au plus tard le vendredi 16 octobre 2020, et sous réserve de l’encaissement des frais de dossier, la demande introduite sera soit acceptée, soit rejetée. Les demandeurs en seront notifiés expressément.

Dans le cas où plusieurs demandeurs éligibles revendiquent un même nom de domaine, une vente privée sera organisée et le nom de domaine sera attribué au plus offrant sur base du prix indiqué lors de la remise des dossiers.

Documents

 

ᐅ Si vous ne souhaitez pas prendre part à cette phase dédiée, vous pourrez bien sûr toujours participer comme entreprise à la plateforme d’achat/vente qui sera effective dès le lundi 2 novembre au terme de cette période limitée.

ᐅ Vous pouvez également attendre sa mise à disposition générale établie au 15 décembre 2020 et procéder à l’enregistrement du nom de domaine, si encore disponible, auprès du bureau d’enregistrement accrédité pour le .lu de votre choix.

Quick-Links

Connectez vous à

logo my.lu

my.lu vous permet de gérer vos noms de domaine .lu en ligne - n'importe quand, n'importe où

logo __.lu

Lire plus au sujet de l'ouverture progressive de l’enregistrement des noms de domaine en 1 et 2 caractères

dns.lu - aspects techniques et juridiques des noms de domaine