Registrars

Is your registrar accredited by the Restena Foundation and its DNS-LU service for .lu? Offer your clients 2,800 new .lu domain name combinations.

A ‘transparent’ general provision

Starting on 15 December 2020, the Restena Foundation will make available the .lu domain names with 1 and 2 characters not allocated during the two Sunrise and Landrush registration periods defined as part of its policy of opening of short domain names. 

As of this date, any unregistered 1 and 2 character domain name is available for registration through all .lu accredited registrars. The existing communication interfaces between the .lu registry and the registrars will be updated automatically. Registration will then take place under the normal terms and conditions defined by each registrar by setting an annual fee on a "first come, first served" basis.

Possible transfers during pre-registration periods

However, starting with the first 1 and 2 character domain names registered by the Restena Foundation, any .lu accredited registrar will be able for transfer as usual on request from the holders. Once their domain names are registered with the Restena Foundation's DNS-LU service (the only authorised registrar during the pre-registration period), these holders will be able to transfer them at any time to the registrar of their choice.

Quick-Links

Connect yourself to

my.lu logo

my.lu enables you to manage your .lu domain names online - anytime, anywhere

__.lu logo

Read about progressive opening of 1 and 2-character domain names

dns.lu - aspects techniques et juridiques des noms de domaine

Bureaux d’enregistrement

Votre bureau d’enregistrement est accrédité par la Fondation Restena et son service DNS-LU pour le .lu ? Proposez à vos clients 2.800 nouvelles combinaisons de noms de domaine en .lu.

Une mise à disposition générale ‘transparente’

Dès le 15 décembre 2020, la Fondation Restena procédera à la mise à disposition générale des noms de domaine en .lu à 1 et 2 caractères non attribués pendant les deux périodes d'enregistrement Sunrise et Landrush définis dans le cadre de sa politique d'ouverture des noms de domaine en 1 et 2 caractères.

À cette date, les noms de domaine en 1 et 2 caractères encore disponibles viendront compléter le portefeuille de commercialisation du .lu proposé par tous les bureaux d’enregistrement accrédités pour le .lu. Les interfaces de communication existantes entre le registre national du .lu et les bureaux d’enregistrement seront mises à jour de manière automatique et transparente. La commercialisation s’effectuera alors dans les conditions habituelles définies par chaque bureau d’enregistrement moyennant un tarif annuel fixe selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».

Des transferts possibles pendant les périodes Sunrise et Landrush

Cependant, dès les premières attributions de noms de domaine en 1 et 2 caractères réalisées par la Fondation Restena, tout bureau d’enregistrement accrédité pour le .lu pourra obtenir la gestion de ces nouveaux noms de domaine à la demande des titulaires. Ces derniers pourront, une fois leurs noms de domaine enregistrés auprès du service DNS-LU de la Fondation Restena (seul bureau d’enregistrement habilité pendant les périodes Sunrise et Landrush), les transférer à tout moment vers le bureau d'enregistrement de leur choix.

Quick-Links

Connectez vous à

logo my.lu

my.lu vous permet de gérer vos noms de domaine .lu en ligne - n'importe quand, n'importe où

logo __.lu

Lire plus au sujet de l'ouverture progressive de l’enregistrement des noms de domaine en 1 et 2 caractères

dns.lu - aspects techniques et juridiques des noms de domaine