Noms de domaine .LU

Liste des Registrars accrédités

Consulter la liste complète de nos registrars accrédités pour l'enregistrement de votre nom de domaine sous .lu.

Plus

Enregistrement en ligne

Enregistrer et gérer votre nom de domaine dans votre compte en ligne auprès de DNS-LU.

Plus

Trouver plus d'informations
Le présent chapitre fournit tous les moyens et les informations essentielles qui sont nécessaires pour enregistrer, modifier, transférer, céder ou supprimer un nom de domaine sous .lu.

Dans la rubrique Support vous trouverez surtout des outils et des informations supplémentaires utiles dans le cadre de la gestion de vos noms de domaine.

Les règles et procédures d'enregistrement et de gestion courante sont expliquées plus en détail dans la rubrique FAQ pour les enregistrants.

La Charte de Nommage contient les principes directeurs qui sont mis en œuvre lors de l'enregistrement des noms de domaine. Ces dispositions s'appliquent à tous les registrars. 

 

Comment enregistrer mon nom ?
Le service WHOIS est à votre disposition pour vérifier la disponibilité d’un nom de domaine en vue de son enregistrement ou encore pour consulter les données relatives à un nom déjà enregistré.

L’enregistrement d’un nom de domaine sous .lu peut être demandé auprès de l'un de nos agents d’enregistrement accrédités (registrar) ou directement chez DNS-LU.

 

Les registrars
DNS-LU recommande l'enregistrement d'un nom de domaine sous .lu via un registrar accrédité. Le registrar est en mesure d'offrir toute une gamme de services en-dehors des noms de domaine eux-mêmes. DNS-LU n’est pas en mesure de recommander un registrar particulier, il vous faut vous adresser directement à un de nos registrars pour toute information concernant leurs prestations et tarifs.
Liste complète des registrars actuellement accrédités.

 

DNS-LU
Vous avez également la possibilité de devenir client direct chez DNS-LU. DNS-LU offre deux options alternatives d’enregistrement et de gestion qui sont exposées ci-après. Notez que DNS-LU ne propose pas d'autres services (adresses e-mail, hébergement de site Web), mis à part le nom de domaine sous .lu.

La première option offerte par DNS-LU consiste en l'enregistrement et en la gestion de votre nom de domaine par vos propres soins via la Plateforme en ligne my.lu. Cette plateforme est accessible 24h/24h.

En revanche, si vous désirez enregistrer votre nom de domaine de façon traditionnelle auprès de DNS-LU, vous êtes obligé de vous servir de nos formulaires sur papier. Toutes les demandes d’enregistrement et instructions administratives et techniques sont réceptionnées par courrier ou par fax. Ces instructions sont alors traitées manuellement, pendant les heures de bureau uniquement. Veuillez vous rendre à la rubrique Enregistrement classique si vous préférez utilisez cette option.

Si vous êtes déjà titulaire d’un nom de domaine chez un registrar accrédité, vous pouvez transférer la gestion de vos noms chez DNS-LU. La procédure de transfert dépendra de la méthode de gestion que vous allez choisir pour la gestion future de votre nom par DNS-LU. Les deux alternatives proposées sont exposées ci-dessus. 

 

Questions?
Vous pouvez Contacter DNS-LU si vous avez d’autres questions ou si vous désirez vous rendre directement dans nos bureaux.