Updating name servers

To modify the name servers for an active domain name, please use the Registration form and check box 8b, indicating the new server names.

You must notify DNS-LU of at least two name servers with the correct configuration for the name in question. This information is available from your internet service provider who is also responsible for configuring machines.

If you require further information to help you complete the form, please read the section How to complete the registration form. The form is also used for declaring any technical domain name modifications.

The name servers indicated by you will be tested. DNS-LU only activates a domain name on the new machines if the two name servers are operational when the new server information is provided.

To check whether your servers are configured correctly, you can use the Name server test tool, which provides a test identical to those used by DNS-LU. Only domain names with servers approved by these tests will be activated by DNS-LU. Technical information on how the test works is also provided.

A Change of provider is, in principle, only the replacement of server names and the technical contact, who must be confirmed by the administrative contact.

Modifications techniques

Pour modifier les noms de serveurs d’un nom de domaine actif il faut utiliser le Formulaire d’enregistrement et cocher la case 8b en indiquant les nouveaux noms de serveurs.

Vous devez communiquer à DNS-LU au minimum deux noms de serveurs correctement configurés pour le nom en question. Ces informations sont disponibles auprès de votre fournisseur d'accès internet, qui est également en charge de la configuration des machines.

Si vous avez besoin de plus de détails pour remplir le formulaire, veuillez consulter la rubrique Comment remplir le formulaire d’enregistrement, qui sert également à déclarer les modifications techniques d’un nom de domaine.

Les noms de serveurs que vous avez indiqués sont testés. DNS-LU active seulement un nom de domaine sur les nouvelles machines si les deux noms de serveurs fonctionnent correctement, lors de la communication des nouveaux serveurs. 

Pour vérifier si vos serveurs sont configurés correctement vous pouvez utiliser le Programme de test pour noms de serveurs, qui propose un test identique à ceux qui sont utilisés par DNS-LU. Seuls les noms dont les serveurs sont validés par ces tests seront activés par DNS-LU. Vous y trouverez également des Informations techniques quant au fonctionnement du test.

Un changement de fournisseur n'est en principe que le remplacement des noms de serveurs et du contact technique, qui doit être confirmé par le contact administratif.