Modifications techniques

Pour modifier les noms de serveurs d’un nom de domaine actif il faut utiliser le Formulaire d’enregistrement et cocher la case 8b en indiquant les nouveaux noms de serveurs.

Vous devez communiquer à DNS-LU au minimum deux noms de serveurs correctement configurés pour le nom en question. Ces informations sont disponibles auprès de votre fournisseur d'accès internet, qui est également en charge de la configuration des machines.

Si vous avez besoin de plus de détails pour remplir le formulaire, veuillez consulter la rubrique Comment remplir le formulaire d’enregistrement, qui sert également à déclarer les modifications techniques d’un nom de domaine.

Les noms de serveurs que vous avez indiqués sont testés. DNS-LU active seulement un nom de domaine sur les nouvelles machines si les deux noms de serveurs fonctionnent correctement, lors de la communication des nouveaux serveurs. 

Pour vérifier si vos serveurs sont configurés correctement vous pouvez utiliser le Programme de test pour noms de serveurs, qui propose un test identique à ceux qui sont utilisés par DNS-LU. Seuls les noms dont les serveurs sont validés par ces tests seront activés par DNS-LU. Vous y trouverez également des Informations techniques quant au fonctionnement du test.

Un changement de fournisseur n'est en principe que le remplacement des noms de serveurs et du contact technique, qui doit être confirmé par le contact administratif.