Trade domain name

Introduction and rules

The transfer of a domain name belonging to a holder to a third party is also known as trade.

DNS-LU can only get involved in trades for the names it manages. If the domain name in question is still managed by a different registrar, the name needs to be transferred to DNS-LU for it to be able to make the required change. See the section Transferring a domain name to DNS-LU.

Domain name trade request

To trade a domain name with the .LU extension with another entity, the new applicant must fill in the Trade request form and return it duly completed and signed to DNS-LU by fax or post.

Please refer to the section Completing a trade request for information on how to go about this. This will help you fill out the form correctly and avoid delays in performing your request. Please note that any incomplete, incorrect or illegible requests will be rejected.

A domain name trade is considered to be a new registration and requires a New registration contract to be signed. For further information on how to complete the registration form, please see How to complete the registration form.

After receiving these documents, DNS-LU will start the trade procedure. The administrative contact representing the domain name holder must approve the trade with the new applicant within two weeks, otherwise the action will be cancelled.

DNS-LU shall assume no responsibility in the event of inaccurate or incorrect data being confirmed in the database, or in the event of failure to perform a trade through no fault of DNS-LU (e.g. expiry date passed, refusal or absence of authorisation by the administrative contact, invalid email address, missing information, etc.).

DNS-LU considers that the domain name holder need not follow the procedure described above in the following situations:

(a) change of company name
(b) change of legal status.

In this case, the registrant should confirm in writing that the change of name is justified by one of the two situations above, without prejudice to the discretion of DNS-LU as regards the merits of such justification.

Cession d'un nom de domaine

Introduction et principes

La cession du nom de domaine d'un titulaire à un tiers est également appelée trade.

DNS-LU ne peut procéder à des opérations de cession que pour les noms qu'il gère. Au cas où le nom de domaine concerné est encore géré par un registrar différent, il faut soit transférer le nom chez DNS-LU pour pouvoir opérer le changement désiré, soit s'adresser à son registrar habituel. Voir la rubrique Transfert de gestion.

La demande de cession d’un nom de domaine

Pour céder un nom de domaine sous .lu  à une autre entité, le nouveau requérant doit remplir le Formulaire de demande de cession et le retourner dûment complété et signé à DNS-LU par fax ou par courrier postal.

Veuillez consulter la rubrique Finaliser une demande de cession pour vous informer de la procédure à suivre. Cela vous aidera à compléter correctement le formulaire et évitera des retards dans l'exécution de votre demande. Il est à noter que toutes les demandes reçues qui sont incomplètes, incorrectes ou illisibles seront rejetées.

La cession d'un nom est assimilable à un nouvel enregistrement et nécessite la conclusion d’un Nouveau contrat d’enregistrement par le nouveau titulaire. Pour avoir plus de détails concernant la façon de remplir le formulaire d’enregistrement, voir Comment remplir le formulaire d’enregistrement.

Après la réception de tous les documents, DNS-LU lance la procédure de cession. Le contact administratif représentant le titulaire doit appprouver la cession vers la nouvelle entité requérante sous 15 jours sous peine d'annulation de l'opération.

DNS-LU n’assume aucune responsabilité en cas de confirmation d'une demande de cession effectuée sur la base de données inexactes ou erronées, ou encore en cas de non-exécution d’une cession pour des raisons qui ne sont pas imputables à DNS-LU (par exemple date d'expiration dépassée, refus ou absence d'autorisation du contact administratif, adresse e-mail non valide, données manquantes, etc.).

DNS-LU considère que le titulaire d'un nom ne doit pas effectuer la procédure décrite ci-avant dans les cas suivants :

(a) changement de la dénomination sociale
(b) transformation de la forme légale.

Le titulaire devra alors confirmer par écrit que le changement de nom est justifié par l'un des deux cas repris ci-dessus, sans préjudice du pouvoir de libre appréciation de DNS-LU quant au bien-fondé de cette justification.