Domain Check

Search for LU domain names

 

www.
.lu

 

captcha alt text

Please input hereafter opposite characters:

Disclaimer

You are informed that the information provided to DNS-LU within in the framework of a domain name management agreement is registered in the WHOIS database.

The WHOIS search service is a simple tool for checking whether the domain name you want is available or even just for looking up information about existing domain names, such as contact and/or holder details (see remark below), the registrars responsible for domain name management and server names. The WHOIS service is available to anyone who wishes to obtain information about a registered domain name in order to ensure smooth operation of the internet. Note that only limited information is available under certain conditions through WHOIS search service.

Personal data is processed in compliance with General Data Protection Regulation (GDPR) and data of private persons are not public. Personal identification data of the holder will not be accessible on the website if the holder registered the domain name solely as a private person. Except as noted above, the holder’s country of residence is always published whereas domain name contacts’ details are per default not published.

In order to contact a holder as private person and/or contacts related to a specific domain name, interested parties may submit a motivated request to DNS-LU, whereas no direct contact may be established with the holder/contact. A Disclosure request form is made available by DNS-LU to request additional contact information about a holder and/or a contact. Note that DNS-LU will evaluate the invoked legitimacy and reserves the right to reject the request if it considers it excessive or unfounded.

You acknowledge that use of the WHOIS service is governed by the Terms and Conditions with which you have familiarised yourself and which you accept.

By submitting a domain name registration request, you declare that you are currently and legitimately entitled to use this name, that the information provided upon registration is correct and that you have read and understood, and that you accept, the terms and conditions of the Domain Name Charter.

These conditions form an integral part of the Domain Name Charter and Contractual Agreements concluded in the context of .lu domain name registration, all published by the DNS-LU registry. All these documents may be modified by DNS-LU.

These conditions, including the fee amounts, vary depending on whether the classic registration and management method or the DNS-LU-online platform option has been chosen. For further information, please read the section Register a domain name.

Recherche de nom de domaine

Chercher un nom de domaine sous .lu

 

www.
.lu

 

captcha alt text

Veuillez introduire ci-après les caractères indiqués à gauche:

Conditions

Vous êtes informé que les données fournies à DNS-LU dans le cadre d'un contrat de gestion d'un nom de domaine sont enregistrées dans la base données WHOIS.

Le service de recherche WHOIS est un moyen simple pour vérifier si le nom de domaine que vous désirez est disponible ou encore pour retrouver des informations sur des noms de domaine existants, comme les titulaires (voir remarques ci-après), les contacts, les registrars gérant les noms de domaine, les noms de serveurs. L'accès au service WHOIS est permis à toute personne désirant obtenir des informations sur un nom de domaine enregistré afin de garantir un fonctionnement efficace de l'internet. Sachez que seul un nombre restreint des données enregistrées sont disponibles sous certaines conditions via le service de recherche WHOIS.

En vue du respect des obligations imposées par la législation nationale sur la protection des données, et en particulier le Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), les données d'identification du titulaire ne seront pas accessibles sur le site web si le titulaire a fait enregistrer son nom de domaine en tant que personne physique (privée) exception faite du pays de résidence du titulaire qui est toujours publié, tandis que les données des contacts liés à un nom de domaine ne sont par défaut pas visibles.

Afin de contacter un titulaire en tant que personne physique et/ou les contacts liés à un nom de domaine, des parties intéressées peuvent soumettre à DNS-LU une requête motivée en vue de la transmission de leurs messages alors qu’aucun contact direct ne pourra plus être établi avec le titulaire/contact. DNS-LU met à disposition un Formulaire de requête en vue de la divulgation d'informations supplémentaires relatives à un titulaire et/ou un contact d'un nom de domaine. A noter que DNS-LU jugera de la légitimité de la demande et se réserve le droit de rejeter toute demande jugée excessive ou infondée.

Vous reconnaissez que l'utilisation du service WHOIS est réglée par les Conditions générales d'utilisation, dont vous avez pris connaissance et dont vous acceptez les modalités et les conditions.

En introduisant une demande d'enregistrement pour un nom de domaine, vous certifiez que vous êtes le titulaire actuel et régulier d'un droit sur l'utilisation de ce nom, les informations fournies lors de l’enregistrement sont correctes et vous avez pris connaissance des conditions imposées par la Charte de Nommage et dont vous acceptez les modalités et les conditions.

Ces conditions font partie intégrante de la Charte de Nommage et de tous les Documents contractuels conclus dans le cadre de l'enregistrement de noms de domaine de premier niveau .lu, tous publiés par l'instance d'enregistrement DNS-LU. Tous ces documents peuvent être modifiés par DNS-LU.

Les conditions, y compris les montants des droits varient en fonction de la méthode d’enregistrement et de gestion choisie, soit le format classique, soit la plateforme en ligne my.lu. Pour plus de détails veuillez consulter la rubrique Enregistrer un nom de domaine.