Recherche de nom de domaine

Chercher un nom de domaine sous .lu

 

www.
.lu

 

captcha alt text

Veuillez introduire ci-après les caractères indiqués à gauche:

Conditions

Vous êtes informé que les données fournies à DNS-LU dans le cadre d'un contrat de gestion d'un nom de domaine sont enregistrées dans la base données WHOIS.

Le service de recherche WHOIS est un moyen simple pour vérifier si le nom de domaine que vous désirez est disponible ou encore pour retrouver des informations sur des noms de domaine existants, comme les titulaires (voir remarques ci-après), les contacts, les registrars gérant les noms de domaine, les noms de serveurs. L'accès au service WHOIS est permis à toute personne désirant obtenir des informations sur un nom de domaine enregistré afin de garantir un fonctionnement efficace de l'internet. Sachez que seul un nombre restreint des données enregistrées sont disponibles sous certaines conditions via le service de recherche WHOIS.

En vue du respect des obligations imposées par la législation nationale sur la protection des données, et en particulier le Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), les données d'identification du titulaire ne seront pas accessibles sur le site web si le titulaire a fait enregistrer son nom de domaine en tant que personne physique (privée) exception faite du pays de résidence du titulaire qui est toujours publié, tandis que les données des contacts liés à un nom de domaine ne sont par défaut pas visibles.

Afin de contacter un titulaire en tant que personne physique et/ou les contacts liés à un nom de domaine, des parties intéressées peuvent soumettre à DNS-LU une requête motivée en vue de la transmission de leurs messages alors qu’aucun contact direct ne pourra plus être établi avec le titulaire/contact. DNS-LU met à disposition un Formulaire de requête en vue de la divulgation d'informations supplémentaires relatives à un titulaire et/ou un contact d'un nom de domaine. A noter que DNS-LU jugera de la légitimité de la demande et se réserve le droit de rejeter toute demande jugée excessive ou infondée.

Vous reconnaissez que l'utilisation du service WHOIS est réglée par les Conditions générales d'utilisation, dont vous avez pris connaissance et dont vous acceptez les modalités et les conditions.

En introduisant une demande d'enregistrement pour un nom de domaine, vous certifiez que vous êtes le titulaire actuel et régulier d'un droit sur l'utilisation de ce nom, les informations fournies lors de l’enregistrement sont correctes et vous avez pris connaissance des conditions imposées par la Charte de Nommage et dont vous acceptez les modalités et les conditions.

Ces conditions font partie intégrante de la Charte de Nommage et de tous les Documents contractuels conclus dans le cadre de l'enregistrement de noms de domaine de premier niveau .lu, tous publiés par l'instance d'enregistrement DNS-LU. Tous ces documents peuvent être modifiés par DNS-LU.

Les conditions, y compris les montants des droits varient en fonction de la méthode d’enregistrement et de gestion choisie, soit le format classique, soit la plateforme en ligne my.lu. Pour plus de détails veuillez consulter la rubrique Enregistrer un nom de domaine.