FAQ pour enregistrants

  • Informations générales
  • Enregistrement d’un nom de domaine
  • La migration de noms de domaine enregistrés auprès de DNS-LU vers la plateforme en ligne my.lu
  • Noms de domaine IDN
  • Facturation et paiement
  • Gestion de noms de domaine et maintenance des données
  • Renouvellement d'un nom de domaine
  • Changer de registrar
  • Changement de titulaire
  • Problèmes et solutions
    • Problèmes liés à l’utilisation de la plateforme en ligne my.lu

       La liste ci-après est non-exhaustive et est fournie à titre d'information seulement. Ni la Fondation RESTENA ni le registrar DNS-LU ne fournissent une quelconque assistance en cas de problèmes, à l'exception si ces derniers sont directement liés aux systèmes propres à DNS-LU.

      Problèmes liées à l’activation du compte (première connexion)

      Afin de pouvoir activer votre compte my.lu le système envoie un message avec un lien à l’adresse email du gestionnaire enregistrée lors de la création du compte.
      L’activation génère un deuxième email avec le mot de passe itinitiel qui vous pemet d’accéder à votre compte.
      Au cas où vous n’avez pas reçu l’email d’activation immédiatement après la création de votre compte:

      • Assurer vous que l’adresse saisie lors de la création du compte est bien celle à laquelle vous avez accès en tant que gestionnaire: créer un nouveau compte avec votre adresse en tant que gestionnaire du compte.
      • L’adresse email saisie lors de la création est erronnée: créer un nouveau compte my.lu et indiquer une adresse correcte.
      • Problème avec le logiciel antivirus ou/et filtres spam qui empêchent la réception de l’email de confirmation ou qui transferent l’email directement dans la poubelle de votre messagerie: vérifiez le bon fonctionnement de votre logiciel antivirus ou/et filtres spam (pour vérifier: désactivez temporairement la protection). Reportez-vous à la documentation de vos logiciels antivirus/ filtres spam. Créer éventuellement un nouveau compte my.lu.

      Problèmes de connexion

      Il peut y avoir plusieurs raisons qui empêchent une connexion. Chacune d’elles doit être considérée à part entière, mais il peut également s'agir d'une accumulation de plusieurs problèmes.

      • Aucune connexion à internet n’a été réalisée, ou la connexion subit un ralentissement momentané : prendre contact avec le fournisseur d'accès à internet pour demander une assistance.
      • Utilisation d’un identifiant avec un mauvais mot de passe.
      • Utilisation d’un identifiant non-valide.
      • L’identifiant n’est pas saisi correctement (ordre des caractères, etc.).
      • La saisie du mot de passe ne respecte pas l’orthographe, minuscule/majuscule, etc.
      • Le navigateur n’accepte pas les cookies.
      • Un pare-feu bloque l’opération : prendre contact avec le fournisseur d'accès à Internet pour demander une assistance.

      Le mot de passe ne fonctionne pas

      • Le système de reconnaissance du mot de passe est sensible à l’orthographe, minuscule/majuscule, etc. Un mot de passe composé de minuscules et/ou de majuscules doit être saisi de la même manière pour être accepté par le système.
      • Il faut s’assurer que la touche majuscule du clavier n’est pas verrouillée. En tant que gestionnaire on peut se faire renvoyer son mot de passe pour vérification. Il sera envoyé à l’adresse e-mail de cet identifiant.
      • Utilisation probable du mauvais mot de passe, oubli qu’il contient un mélange de minuscules et de majuscules. Il est alors préférable de se faire renvoyer le mot de passe (il sera envoyé à l'adresse e-mail de cet identifiant) pour vérification.
      • Si le gestionnaire possède plusieurs identifiants, il faut s’asssurer de ne pas se connecter avec le mot de passe d'un autre identifiant.
      • Vérifier que le navigateur accepte les cookies ; si ce n’est pas le cas, il sera impossible de se connecter.
      • Problèmes liés à des logiciels anti-virus installés et en activité. La mise en place de patches de sécurité, alliée à une série de pare-feu, ainsi que la personnalisation du navigateur peuvent entraîner des interférences qui bloquent la connexion.

      Les éléments du menu ne sont pas affichés sur mon écran

       Cela peut provenir d'une version de votre navigateur internet qui n'est pas à jour. Veuillez vous assurer que vous utilisez la dernière version du navigateur: Internet explorer, Mozzilla Firefox, Safari. Le téléchargement est gratuit.

    • Impossibilité d'accéder ou de modifier le nom de domaine, ou de changer les données des contacts
    • Impossibilité d’activer le nom de domaine
    • Le nom de domaine est enregistré mais ne fonctionne pas
    • Les e-mail et/ou sites Web ne fonctionnent pas
    • Une demande de transfert de gestion n’aboutit pas
    • Une demande de changement de titulaire n’aboutit pas
    • Le contact désigné ne paie pas ou a cessé d’exister
    • Que faire en cas d'enregistrement d’un nom de domaine faux ?
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