DNSSEC

La technologie DNSSEC (Domain Name System Security Extensions) authentifie les enregistrements DNS par des clés cryptographiques garantissant une intégration parfaite de chaque domaine dans une chaîne de confiance au sein de l’arborescence du système de nommage sur Internet.

IDN

Un IDN ou Nom de domaine internationalisé utilise des caractères supplémentaires au jeu de caractères standard ASCII (a-Z, 0-9) offrant une plus large possibilité d’enregistrement et de communication. 

Serveurs de noms

Un serveur de noms, également appelé serveur DNS, est un ordinateur connecté à Internet. Il contient les informations concernant les services associés au nom de domaine et répond aux questions à propos de ces informations. Par exemple, il traduit le nom de domaine en adresse IP pour permettre d'accéder au(x) site(s) web et/ou boîtes e-mails associés à un nom de domaine.

Serveurs DNS

Un serveur DNS, également appelé serveur de noms, est un ordinateur connecté à Internet. Il contient les informations concernant les services associés au nom de domaine et répond aux questions à propos de ces informations. Par exemple, il traduit le nom de domaine en adresse IP pour permettre d'accéder au(x) site(s) web et/ou boîtes e-mails associés à un nom de domaine.

WHOIS

Le WHOIS est un service de consultation des données d’enregistrement des noms de domaine enregistrés dans une zone. Il comprend des informations essentielles pour contacter le titulaire d’un nom en cas de problèmes techniques ou autres.